M des Sens
#0
Dans mes pérégrinations du Net, je suis tombé sur ce texte, dont certains Pans m'ont rappelés cette notion qui m'est commune, en ce Jardin des Sens, sur le "Dominant"...et sur ce qu'il devrait être, enfin, "Est"
Ce texte n'a guère but d'être un absolu...et une vérité unique....Cependant, je souhaite en partager les mots simplement...Et qui sait, peut-être il fera écho tant dans le bon Sens que dans un autre...
- Il refuse d'être appelé Monsieur, Maître ou tout autre titre grandiose dès le début. Tant qu'une relation n'a pas été convenue, il sait qu'il est un être humain tout comme vous, au même niveau que vous. Il vous devra ce respect et cette courtoisie dès le début. Il refuse de se faire traiter de noms qui gonflent l'ego, à moins qu'une dynamique n'ait été explicitement acceptée par les deux parties.
- Il veille à vos intérêts. Il sera de votre côté et voudra que vous soyez comblé dans une relation. Il sera prêt à quitter une relation s'il croit que vos besoins seront mieux satisfaits par quelqu'un d'autre. En fait, il sera plus qu'heureux de vous présenter quelqu'un d'autre qui répondra mieux à vos besoins que lui, même si cela signifie qu'il va vous perdre.
- Il ne critique pas les autres, en particulier les autres doms, dans leur dos. Il ne se sent pas menacé par les autres doms et ne les considère pas comme une compétition. Il ne rabaisse pas ou ne parle pas mal des autres doms ou n'essaie pas d'éliminer ou de miner les "concurrents".
- Il n'essaie pas de dominer la conversation ou de mener gratuitement un groupe à quelque chose juste pour prouver à tout le monde et à lui-même à quel point il est dominateur. Il laissera la parole à d'autres personnes, sans essayer d'être sous les feux de la rampe. C'est un véritable joueur d'équipe qui fait passer les besoins et les intérêts du groupe avant lui. Il s'intéresse à la victoire de l'équipe, pas à celle de lui.
- Il ne s'attaque pas aux plus vulnérables. Il ne traîne pas à l'entrée des restaurants ou des clubs à la recherche de "viande fraîche". Il n'essaie pas de profiter des soumis/es inexpérimentés et d'utiliser leur manque de connaissances à son avantage. Au contraire, il protégera les personnes nouvelles et vulnérables et fera tout son possible pour les guider dans la bonne direction.
- Il n'est pas l'instigateur de la politique, des râles et de la division entre les camps. Il n'est pas prêt à y participer et s'efforcera de minimiser les conflits dans la mesure du possible. Il a un ton conciliant et essaie de construire des ponts, pas de les brûler, tout en défendant ce qui est juste.
- Il est accessible. Il est amical et accueillant et accepte tout le monde tel qu'il est. Il garde son ego sous contrôle et ne se comporte pas d'une manière arrogante, menaçante ou arrogante. Il n'est pas en possession de la vérité. Il a le sens de l'humour et est capable de rire de lui-même.
- Il admet ses erreurs. Il sait qu'être un dom ne veut pas dire qu'il est parfait. Il avouera ses erreurs et réparera dans la mesure du possible. S'il fait une erreur pendant le jeu, il s'excusera sincèrement et s'assurera que cela ne se reproduira plus.
- Il est à l'aise avec un/e soumis/e plus intelligent, plus habile et plus capable que lui. Il sait qu'être un dom ne veut pas dire qu'il doit être le meilleur en tout. Il est tout à fait heureux de suivre les instructions de sa soumise et de la laisser lui apprendre ce qu'il ne sait pas. Par exemple, il est heureux de suivre ses instructions lorsqu'il conduit.
- Il n'a rien à prouver. Il est à l'aise dans sa propre peau et n'a pas besoin de prouver à qui que ce soit à quel point il est "dominant". Il n'essaie pas d'être à la hauteur des attentes de ce que devrait être un dom. Il est confiant et sûr de lui et n'est pas dérangé par les autres qui ne sont pas d'accord avec lui et qui ont une approche différente de la domination que la sienne. Il sait qui il est et n'a pas besoin de se justifier devant qui que ce soit.
- Il ne prend pas de libertés. Il ne donne pas des ordres à quelqu'un simplement parce qu'elle est soumise. Il ne la pelotera pas non plus. Il sera clair, transparent et précis sur la façon dont il veut jouer, avant que quelque chose ne se produise. Il ne profitera pas du fait que quelqu'un soit dans le "subespace" et donc plus vulnérable.
- Il est digne de confiance. Il a un sens aigu de l'intégrité, de la responsabilité et de la compassion. Il s'en tiendra à ses accords et remplira sa part du marché. Il dira la vérité et se comportera avec honnêteté, même si cela signifie qu'il perd. Il est honorable et sa parole est son lien. Il sait qu'un leader prêche par l'exemple.
....
On pourrait en rajouter encore pleins d'autres....Mais c'est déjà pas mal non ?
Dernière modification le 24/02/2019 21:32:22 par M des Sens.
8 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#1
Un texte qui vous ressemble M des Sens ..
1 personne aime(nt) ça.
M des Sens
#2
Merci chère Lady H.....
Il ressemble aussi à certains présent sur ce site....heureusement d'ailleurs ;)
1 personne aime(nt) ça.
SensuelleetSexy
#3
En effet, cela vous correspond bien et c'est ainsi que je le vois et le désire.
1 personne aime(nt) ça.
swanny33
#4
Pourquoi j'ai l'impression que vous parlez d'extras-terrestre M des Sens ? Un homme qui reconnait ses erreurs et cherche a les réparer , ça existe donc ! ça fait plaisir a lire ! mais quel que soit le milieu, c'est rarissime ......
Un Dom qui profite du subespace de la soumise, j'en connais un ici !
Pour tout le reste, effectivement, un Dominant qui respecte tous ces points c'est un Dominant qui est bien dans sa peau et n'a rien a prouver ! Mais sans vouloir être pessimiste, ils ne sont pas légion !
Bon , je m'arrête , d'habitude je suis plus positive ! Sourire
5 personnes aiment ça.
M des Sens
#5
Rooo chère Swanny33,
Ravi déjà que de vous "prouver" que certaines personnes sont ainsi ;)...Même si l'on est Extra...Terrestre ;)..et que nous faisons pas légion....
Après ce n'est que ma propre vision...et je n'ai prétention à en faire une généralité, mais elle fait partie, cependant, de ma vision de ce Monde des Sens dont le respect se doit être de mise....
1 personne aime(nt) ça.
Arkhad
#6
Je plussoie en tout points à ce texte :-)
Dernière modification le 27/02/2019 22:21:39 par Arkhad.
2 personnes aiment ça.
M des Sens
#7
Merci cher Arkhad de votre regard sur ces mots là
1 personne aime(nt) ça.
Il a un peu d'intelligence finalement ... et aime le plaisir partagé, non ? C'est pas mal ça ;-) !
1 personne aime(nt) ça.
M des Sens
#9
Merci à Vous cher PereFouetteur...Et oui il y a de cela ...et c'est bien un peu non ;) ...?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#10
J'en suis loin, mais je crois que c'est vers ça que je tends...
De toutes façons, je suis un romantique de la bite:
https://www.bdsm.fr/forum/thread/4608/le-romantique-de-la-bite/
1 personne aime(nt) ça.
M des Sens
#11
Tendre vers ce qui est Vous ...là est l'essentielle pour ne pas dire l'essence même de chacun...
Soyez juste Vous et non un mouton de Panurge....
Tendre vers votre Absolu d'Être...
Un "Romantique de la Bite"...dites-vous ?....Je vous dirai vous êtes bien plus à lire vos mots, qui me font échos...
Merci de votre regard sur mes mots et des votre en votre lien...
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens
#12
Merci de votre regard sur ces mots....
Et je vous rejoins...nous ne sommes que des êtres humains....Mais je vous dirai heureusement d'ailleurs...Nous ne sommes pas des machines, des directives, des actes...Nous sommes un Tout...
Belle soirée à Vous
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens,
J'ai rejoins cette communauté très récemment, sans être sûr de ce que j'allais y trouver, sans être sûr non plus que c'est ce que je cherchais.
Ainsi je tenais à vous remercier car ce texte fait vraiment écho à ma conception du bdsm.
Je suis content d'avoir trouvé votre poste qui à réellement trouvé un écho chez moi.
Merci encore
2 personnes aiment ça.
M des Sens
#14
Bonsoir à Vous cher L'ingénieur,
Et déjà bienvenue dans ces méandres de mots et flots d'images en ce Lieu...
Merci de votre regard sur mes mots partagés, et surtout ravis qu'ils vous fassent échos aux vôtres, intérieures...
J'espère que l'écho que vous lancerez, trouvera une belle résonance...
Belle soirée à Vous
1 personne aime(nt) ça.
M des Sens
#16
Merci de vos mots et votre regard sur ce Trait que forcément je ne peux qu'appuyer étant dans cette veine d'être...
Et hélas oui, combien de Dom/Maitre (Masculin ou féminin) sont "joueur" de mots et de Maux plus que de candeur et de respect.....et détournent cette notion d'être humain d'abord...abusant souvent de la "candicité", si j'ose dire, des personnes de Don (surtout dans leurs premiers pas en ce Jardin des Sens)...
J'espère que ces personnes de Don, comprendrons, au travers de ces mots posés que vraiment, il ne faut voir en la Dominance que le respect et la grandeur de ceux qui aspirent oeuvrer envers ceux qui se livrent et non abuser....
Merci encore chère Volanarë de votre regard sur mes mots et pensées
1 personne aime(nt) ça.
M des Sens
#17
Merci de vos mots cher softail....
Je connais cet autre versant de Vous en ce domaine ;)...Et je sais que vous étiez de pareil écho....Que dis-je "étiez"...non, vous l'êtes toujours dans un autre versant de vous....
J'espère que ces mots aussi servirons à certain(e)s de prendre la mesure de ce que peut être certains d'entre nous, sans pour autant en faire un absolu...et surtout je ne le revendique nullement...
Je revendiquerai surtout le respect et la loyauté des engagements (qu'importe le versant de chacun)...qu'ils soient donc de Sens ou d'autres...Mais il semble qu'il devient si courant l'irrespect de son prochain...cela en est navrant...hélas....
Peut-être la nature humaine d'aujourd'hui....
En tout cas, merci à Vous très cher de vos mots que je partage aussi...
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens
#18
Tout d'abord merci de votre regard, cher Largo, sur ce trait dessiné de la dominance tel qu'elle m'est ...même si coller à tous n'est pas forcément ce que l'on peut faire ....
Vous savez, il n'y a d'idéal, ni de parfait en ce monde...Et votre chemin est votre, et personne ne pourra contredire vos pensées et maux...
Tendre vers le respect, la droiture...de Soi déjà est un beau chemin..Mais le plus beau est de respecter, protéger et biens plus encore, ceux qui s'abandonnent en nos Mains....
Dernière modification le 25/04/2019 07:08:18 par M des Sens.
1 personne aime(nt) ça.